Voyages

Tofino

Nous avons quitté Victoria tôt le matin pour nous rendre à Tofino, une destination touristique très prisée sur la côte ouest de l’île de Vancouver. C’est un peu compliqué s’y rendre, car une seule route mène à cette partie de l’île, et il y a des travaux importants qui y sont réalisés en ce moment. La route est donc fermée de 5 à 7 h du matin, puis de 11 h à 15 h, tous les jours de semaine. Le reste du temps, une seule voie est ouverte et les automobilistes sont autorisés à y passer à tour de rôle à l’heure pile. Donc par exemple, à 16 h, on ouvre la voie dans un sens pendant une quinzaine de minutes, puis dans l’autre sens pendant une quinzaine de minutes, et on referme jusqu’à 17 h pour dynamiter et nettoyer la voie! Vous imaginez donc le traffic épouvantable que ça donne!

Nous avons donc passer la majeure partie de la journée sur la route et sommes arrivés vers l’heure du souper à notre appartement, très bien situé, avec une superbe vue sur l’eau. Le premier soir, nous n’avons donc pas fait grand-chose, à part aller prendre une crème glacée bien méritée après une longue journée de déplacement, chez Chocolate Tofino, qui offre plusieurs saveurs de gelato toutes plus décadentes les unes que les autres.

La vue de notre balcon

Le deuxième jour, nous avons commencé par aller nous promener dans le grand parc Village Green, où il y avait le marché public ce jour-là. Le parc est très grand, avec beaucoup de modules de jeux. C’est vraiment un arrêt obligatoire si vous avez des enfants. En après-midi, nous sommes allés à la plage Long Beach, qui fait partie du parc national Pacific Rim. Il fait toujours un peu frisquet à Tofino, on peut difficilement espérer plus que 23-24 degrés. Malheureusement, c’était pas très chaud ce jour-là, mais les enfants se sont quand même joyeusement baigné dans l’océan Pacifique, entourés des surfeurs. Caleb lui, n’a pas voulu s’approcher de l’eau, parce que ça puait trop selon lui.

Pour notre deuxième journée, la météo s’annonçait pas mal moins clémente. Un maximum de 18 degrés environ et un peu de pluie. Nous sommes parties ce matin-là pour le parc Pacific Rim, encore une fois, mais cette fois-ci pour aller nous promener dans la forêt pluviale.

En après-midi, nous sommes retournés à la plage malgré la température fraîche, mais cette fois-ci nous avons choisi Chesterman Beach.

Et voilà, déjà fini pour cet escapade éclair à Tofino! Nous voilà maintenant en route vers notre dernière destination!

Laisser un commentaire