Voyages

Kelowna

Notre destination suivante était Kelowna, dans la vallée de l’Okanagan. Nous devions y passer 3 jours, avec peu d’activités au menu parce qu’on était vraiment crevés de toutes nos journées de randonnée dans les parcs. La première journée, nous nous sommes rendus dans la région de Peachland et Summerland pour aller cueillir des fruits, comme tout bon touriste dans la vallée de l’Okanagan. Nous avons commencé par aller cueillir pour 44 $ de cerises, tant des Bing que des Rainiers. Elles étaient vraiment délicieuses. Nous sommes ensuite allés sur une ferme bio pour cueillir quelques poires jaunes et nectarines. Plus tant, nous sommes aussi arrêtés dans un kiosque à fruits sur le bord d’une route pour acheter des pêches et des abricots, que nous n’avions pas pu trouver en autocueillette. Comme je suis une grande amatrice de jardinage, j’ai conservé de nombreux noyaux de ces fruits pour tenter d’en faire pousser à la maison. J’ai hâte de voir le résultat!

En après-midi, nous sommes allés relaxer au city park, qui comprend des modules de jeux, des jeux d’eau et une plage. Nous sommes ensuite rentrés à la maison que nous avions en échange, qui comprenait une piscine creusée et un merveilleux golden retriever dont nous avions la garde.

Le lendemain matin, les enfants nous ont supplié de prendre une journée de repos. Nous avons fait seulement une petite visite éclair au Kangaroo Creek Farm, un petit zoo consacré principalement aux kangourous, qu’on peut nourrir et flatter, mais aussi à d’autres animaux comme les émeux, les paons, les capibaras, les chèvres, etc. Nous avons fait le tour assez rapidement, mais c’était agréable.

Nous avons ensuite passé l’après-midi à la maison pour faire un party piscine, à la demande des enfants, avec fruits et limonade. En fin de journée, nous sommes allés dans un vignoble « kid-friendly », le Sperling Vinyard, qui est aussi l’un des plus anciens vignobles de Kelowna. Les enfants pouvaient jouer dans un module de jeux et se promener dans un labyrinthe de vignes, pendant que les parents dégustaient. C’était parfait!

Au troisième jour, nous sommes retournés dans le coin de Peachland pour faire un parcours de tyroliennes au-dessus da canyons dans la forêt. C’était très cher, mais vraiment super! Je n’ai pas pu prendre de photos, malheureusement, car je n’étais pas équipée pour traîner mon équipement dans les tyroliennes. Certaines d’entre elles étaient parmi les plus hautes et les plus rapides en Amérique. Les deux petits étaient accrochés aux moniteurs pour faire le parcours. C’était super, parce que cet endroit, Zipzone, était le seul dans le coin qui acceptait des enfants aussi jeunes et leur permettait de vivre l’expérience en les jumelant ainsi aux guides. Les enfants ont été vraiment très braves et n’ont pas hésité une seconde à se lâcher dans le vide!

Photo tirée du site Web de Zipzone

Pour notre dernier après-midi, nous sommes allés faire un petit tour au centre-ville. Encore là, je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas pris beaucoup de photos. Nous avons d’abord déambulé sur la promenade le long de l’eau, puis nous sommes revenus par le quartier culturel en faisant les boutiques. Kelowna est une ville charmante, mais ce n’est pas très gros. Les enfants ont bien entendu voulu grimpé sur Ogopogo, un monstre marin qui vivrait selon la légende dans le lac Okanagan, sur le bord duquel la ville est située.

Nous avons eu une maigre journée sans fumée, mais sinon, comme vous pouvez le voir sur les photos, elle était encore bien présente! Il faut dire que les feux ne sont pas très loin d’ici. D’ailleurs, au lendemain, quand nous avons pris la route pour Victoria, notre GPS nous a bien averti à deux reprises par un message légèrement alarmiste que nous allions traverser une zone de feu sur notre itinéraire. Finalement, nous n’avons rien vu à part de la fumée, encore et toujours. La suite dans le prochain article!

Laisser un commentaire