Voyages

Route Vancouver-Calgary et Revelstoke

C’est parti pour le voyage de cet été dans l’Ouest canadien. Pour ce voyage, nous avons déniché des billets d’avion à seulement 230$ par personne pour l’aller-retour, en partant d’Ottawa. Une vraie aubaine qui fait une grosse différence quand on multiplie par 6, taille de notre famille. Notre plan initial était de commencer le voyage à Calgary et de le terminer à Vancouver, mais nous avons eu bien du mal à trouver un plan raisonnable pour la location d’auto. Prendre une auto à Calgary et la rendre à Vancouver nous aurait coûté dans les 4000 $! Nous avons donc décidé que je prendrais l’avion avec les deux plus vieux enfants vers Vancouver, que j’y récupérerais une voiture de location et que je roulerais rapidement jusqu’à Calgary, où Louis viendrait me rejoindre en avion avec les deux plus jeunes.


Le vol Ottawa-Vancouver s’est bien passé, nous avons récupéré un énorme VUS Ford Expedition. Ça m’angoissait un peu de conduire un truc aussi gros, mais finalement ça va bien, et ça consomme un peu moins que j’aurais cru. Tout de suite après le vol, nous avons roulé un bon 5-6 heures jusqu’à Salmon Arm. La route dans les montagnes était magnifique et nous avons même vu un ours sur le bord du chemin! Par contre, la fumée était vraiment intense à cause des feux de forêt. Nous avons même vu les flames d’un des feux! À Salmon Arm, l’air était à peine respirable. Nous avons dormi et nous nous sommes peu attardés.

Le lendemain matin, nous avons roulé jusqu’à Revelstoke où nous nous sommes permis un arrêt de plusieurs heures au Mountain Resort. Nous avons acheté la passe Play all day, qui nous a permis de faire plusieurs activités avant de reprendre la route. Nous avons entre autre fait deux descentes du Pipe Moutain Coaster, une genre de montagne russe dans un petit chariot qui descend la montagne. C’était vraiment super cool! Nous avons aussi fait le parcours aérien, où les enfants ont été 100 fois plus braves que moi. Nous sommes également montés tout en haut de la montagne en gondole, mais on ne voyait absolument rien à cause de la fumée des feux, c’était vraiment dommage. Nous avons aussi fait des tirs de lancé de la hache, plutôt rigolo!

Ensuite, nous avons repris la route en traversant les parcs de Glaciers, Yoho, Banff jusqu’à Calgary. Malgré la fumée, les montagnes étaient impressionnantes! Nous avons pu aller brièvement déposer nos choses à la maison que nous avions avec nos points d’échange de maison, dans le quartier un peu quelconque de Scenic Acres. Les maisons y sont cordés, avec des terrains tout petits. Heureusement, la maison était spacieuse et confortable et nous avions le plus grand terrain de la rue. Je suis allée récupérer Louis et les enfants à l’aéroport peu de temps après. Je vous parlerai de notre découverte de Calgary dans le prochain article!

Laisser un commentaire