Voyages

Calgary et Drumheller

Pour notre première journée à Calgary, nous avons dû commencer par aller faire des courses pour s’équiper un peu pour le voyage, ce que nous avons fait en matinée. En après-midi, nous nous sommes rendus au centre-ville. Nous avons d’abord déambulé dans le parc Prince’s Island. Il s’agit d’une petite île piétonne en plein centre-ville, mais un festival de musique folk nous bloquait l’accès à la majeure partie du parc. Nous avons donc traversé la rivière pour aller se promener sur la promenade de l’autre côté, le long de la rivière. Ici, en Alberta, c’est comme si la Covid n’existait plus. Le masque n’est plus obligatoire nulle part et il y avait un autre événement au centre-ville qui attirait une foule. Les gens ne respectent plus la distanciation du tout, ça fait bizarre après autant de temps à éviter les autres! Nous nous sommes simplement promenés dans les rues, avons mangé une crème glacée, puis nous avons à nouveau traversé la Bow River pour monter au parc Rotary pour rafraîchir les enfants dans les jeux d’eau puisqu’il faisait très chaud. Nous avons ensuite traversé un petit quartier tranquille qui nous donnait de belles vues sur le centre-ville et sommes gentillement retournés à la voiture pour rentrer à la maison. Les enfants étaient fatigués, sur le décalage horaire, alors nous avons pris ça relaxe pour le reste de la journée.

Le lendemain, nous avons roulé jusqu’à Drumheller, où se situent les badlands de l’Alberta et le musée de dinosaures contenants le plus de spécimens intacts. Nous avons fait deux randonnées dans les Badlands, la Horseshoe Canyon Trail et la Hoodoos Trail. Ce qui était l’fun, c’est qu’on pouvait vraiment grimper dans les structures.

En après-midi, nous sommes allés visiter le Royal Tyrrel Museum. C’était très impressionnant, et il y avait une superbe section pour les enfants. On pouvait même voir des paléonthologues travailler sur des spécimens! Saviez-vous que c’est en Alberta qu’on a trouvé la plus grande diversité de dinosaures?

Pour notre dernière journée à Calgary, nous sommes retournés nous promener au centre-ville en avant-midi, notamment dans les rues plus commerciales, puis nous avons fait une pause à l’énorme bibliothèque publique où la section pour enfants était splendide. Pour compléter la journée, nous sommes allés au musée Telus Spark, qui était gratuit avec notre passe du réseau ASTC. Un musée des sciences vraiment très chouette pour les enfants! Malheureusement, je n’ai pas pris beaucoup de photos ce jour-là. C’était notre dernière journée à Calgary puisque nous devions quitter le lendemain matin pour le parc national de Banff.

Laisser un commentaire