Voyages

Austin

Lorsque nous avons quitté San Antonio, nous avions un peu de temps à tuer avant d’arriver à Austin, alors nous avons fait un petit détour par la jolie ville de Fredericksburg. Une ville fondée par des colons allemands, qui compte encore aujourd’hui une forte influence de cette histoire. Nous sommes ensuite allés au State Park de Enchanted Rock, un gros mont en granite rose. On a fait une courte randonnée, rien de bien mémorable, puis nous avons filé à Austin.

Encore une fois, nous avons été accueillis dans une magnifique maison, chez des gens qui ont eux-mêmes 5 enfants. Ils nous avaient laissé plein de cadeaux, des tasses à l’effigie de la ville, des collations pour les enfants et même un livre pour enfants… sur Dieu! Rapidement, en faisant le tour de la maison, on se rend compte qu’ils sont archi religieux. Bah, on est au Texas hein! Les maisons ici n’ont jamais de sous-sol. Celle-ci compte 6 chambres, sur un seul étage. C’est assez impressionnant comment c’est étendu.

Notre premier jour à Austin, nous sommes allés visiter le musée pour enfants. C’est toujours une activité agréable, mais les musées commencent à se ressembler un peu tous.

Lors de la deuxième journée, nous sommes allés à l’extérieur de la ville, au Hamilton Pool. C’est un endroit où un pan de rock s’est effondré et a créé un bassin magnifique où on peut nager. L’endroit est généralement très fréquenté et l’été et la fin de semaine, il faut réserver pour pouvoir y aller. Mais comme on y était la semaine, en basse saison, c’était assez tranquille. L’eau était vraiment froide alors les enfants ont joué sur la place et se sont mouillés les pieds, mais n’ont pas eu le courage de se baigner. Un dude s’est jeté à l’eau et a traversé tout le bassin. L’eau était à genre 58’F.

Le jour suivant, nous sommes allés au centre-ville. On a commencé par aller dans une grosse librairie indépendante, Book People, parce qu’il y avait une heure du conte. Par contre, la dame qui faisait la lecture était vraiment poche, elle ne mettait aucune intonation dans sa lecture et elle lisait vite. Évidemment les enfants ne comprenaient rien, alors on a quitté avant la fin. On est ensuite allés se promener dans les rues, d’abord devant le fameux State Capitol, qui est censé être plus haut que celui de Washington.

Nous sommes ensuite allés dîner dans un excellent petit resto local où on s’est régalés de burgers texans. Puis, nous avons descendus Congress Avenue jusqu’au bord du fleuve Colorado. Le pont qui traverse le fleuve abrite une des plus grosses colonies de chauve-souris en Amérique du Nord. Si on est au bon endroit au coucher du soleil, il paraît qu’on les voit sortir comme un nuage de fumée pour partir à la chasse. Mais à ce temps-ci de l’année, elles sont moins nombreuses. On n’en a pas vu directement, mais sous le pont, on les entendait couiner. C’est une colonie de femelles avec leurs bébés.

Nous voulions ensuite aller dans un parc sur le bord du fleuve, mais tout était barricadé en raison de travaux. Nous avons donc retraversé le fleuve un peu plus loin sur un pont piéton, où nous nous sommes arrêtés un instant pour écouter les musiciens de rue. Ensuite, nous avons retraversé la ville en passant par Republic Square pour voir la fameuse statue de l’oiseau, puis nous sommes retournés au stationnement.

Le jour suivant, on a pris ça un peu plus mollo à la maison pendant le jour. En fin d’après-midi, nous sommes retournés au centre-ville, dans le Zilker Park. On voulait d’abord aller voir Barton Pool, qui est une genre de piscine semi-aménagée mais alimentée par des sources thermales sous-terraines. Mais c’était fou le monde qu’il y avait là, on n’a pas réussi à se stationner dans les environs. Il a fallu aller beaucoup plus loin. Puis, on a marché jusqu’au parc et on s’est mis en file pour le Trail of Lights, un long parcours illuminé de lumières de Noël. On était arrivés un peu tôt (17h30), alors que ça n’ouvrait qu’à 19h et qu’on ne le savait pas trop. On a donc fait la file vraiment longtemps, mais l’avantage était qu’on était dans les premiers à entrer sur le site. La file s’est ensuite éternisée derrière nous, on ne voyait même pas le bout. Même quand on est sortis du Trail of Light, la file était encore immensément longue pour entrer. C’était joli, ça nous a mis dans l’ambiance des fêtes, ce qui est un peu un défi en voyage je trouve.

Le lendemain, la météo n’était pas trop de notre côté et c’était déjà le temps de commencer à préparer nos bagages et ramasser la maison. Austin était une jolie ville, mais nous avons préféré San Antonio. Nous commençons à en avoir marre de faire les bagages et nous avons hâte de rentrer à la maison. Plus que quelques semaines! En route pour Houston!

Laisser un commentaire