Voyages

San Antonio

En quittant le Nouveau-Mexique, selon nos plans d’origine, nous devions aller passer quelques jours au parc national Big Bend, à la frontière du Mexique. Par contre, nous avons décidé de changer nos plans dans les derniers jours, car toute la famille était plutôt fatiguée et nous n’avions plus trop envie d’aller faire du plein air et de dormir plusieurs nuits dans une petite chambre, cordés les uns sur les autres. Ça commence à paraître qu’on n’a pas eu de break de nos enfants depuis plusieurs mois hein? Les gens qui devaient nous héberger à San Antonio ont gentiment accepté qu’on arrive 2 jours plus tôt que prévu, et nous avons profité de la 3e nuit de lousse pour couper un gros trajet d’auto en 2 jours plutôt qu’un. Je parle rarement de nos arrêts sur la route entre 2 destinations, mais cette fois, nous sommes arrêtés dans un petit bled perdu du Texas, pas très loin de la frontière du Mexique. C’était une belle journée, que nous avions passé dans les cavernes de Carlsbad, et elle s’est bien terminée, car notre hôtel était vraiment magnifique. La chambre, qui était en fait un petit appartement, était très spacieuse et bien équipée, avec 2 chambres, une salle de bain et un coin cuisine. C’est rare que nous avons une table pour tous s’asseoir et manger à l’hôtel! On en a profité en allant chercher du resto, et pendant qu’on attendait papa à l’hôtel, les enfants et moi, on commence à entendre des gros pow pow… On pensait que nos voisins du dessus faisaient des leurs, mais finalement non, il y avait un gros feu d’artifice en ville pour célébrer le fait qu’ils allumaient le sapin de Noël ce soir-là. Et de notre chambre, devant la grande fenêtre de notre salle à manger, on avait la vue parfaite sur les feux! C’était super.

Le lendemain, nous avons roulé jusqu’à San Antonio. Ces derniers temps, nous avions été chanceux dans nos hébergements en échange de maison (contrairement au début du voyage), mais cette fois-ci, c’était la totale. Tout d’abord, notre maison était située dans une « gated community », alors pour entrer dans le quartier, il faut passer devant un garde de sécurité et lui donner un mot de passe. Puis, nous sommes arrivés à la maison… 4 chambres, 3 salles de bain, 2 salles de jeux, 1 salon, cuisine, salle à manger, solarium, cour avec module de jeux… Vraiment, une maison immense et super bien équipée pour les enfants (eux-mêmes en ont aussi 4, dans les mêmes âges que les nôtres). C’était parfait!

Nous avons beaucoup aimé San Antonio. C’est une ville vraiment charmante, pas trop grosse mais juste assez, avec beaucoup d’histoire et de choses à faire. Le premier jour de notre séjour, les enfants ne voulaient même pas quitter la maison tellement ils s’amusaient avec les jouets de nos hôtes. Nous avons réussi à les convaincre de sortir pour aller visiter le musée pour enfants, le Doseum. Il était assez grand et chouette, mais après quelques heures, les enfants voulaient déjà rentrer à la maison.

Le deuxième jour, nous sommes allés visiter les missions espagnoles et en apprendre un peu plus sur l’histoire du Texas. Nous avons imaginé comment les gens vivaient à cette époque, avec les colons espagnols qui tentaient de convertir les Amérindiens de l’endroit.

Ensuite, nous sommes allés nous promener au centre-ville.

Nous sommes montés dans la tour Tower of the Americas. Un petit truc, si jamais vous visitez la ville. Ça coûte 14,5$ par adulte et 11.5$ par enfant juste pour monter dans la tour d’observation de la ville. Mais il y a un restaurant rotatif (comme le Concorde à Québec) dans l’étage juste au-dessous de la tour d’observation. Si vous y allez sur l’heure du midi, les prix sont relativement raisonnables, donc pour à peine un peu plus cher que les billets pour la tour d’observation, vous pouvez manger au restaurant avec la super vue. C’est un très bon restaurant en plus.

Après la tour, nous avons laissé les enfants se dégourdir un peu dans un super grand parc tout près, puis nous avons marché jusqu’au fameux Alamo. C’est un ancien fort qui était très important à l’époque où les Mexicains se battaient contre les Texans. Apparemment que ceux qui contrôlaient The Alamo contrôlaient San Antonio, et ceux qui contrôlaient San Antonio contrôlaient le Texas et les régions environnantes. Il s’est passé plusieurs batailles historiques à cet endroit.

80336724_435826753781032_1334302977153826816_n

Ensuite, nous sommes allés voir le fameux Riverwalk. Là, franchement, on était impressionnés. Il faut descendre l’équivalent d’un étage par rapport aux rues du centre-ville, et c’est comme si on arrivait dans un autre monde. Une belle promenade aménagée des deux côtés d’un canal, avec plein de terrasses de resto et de bars, de la musique, des lumières. On oublie vraiment qu’on est en plein centre-ville. On aurait bien aimé s’asseoir quelque part, prendre une bière, manger un truc, mais les enfants étaient hyper fatigués de leur journée.

Les deux jours suivants, c’était la fin de semaine, et nous avons fait des folies… Nous avons profité des spéciaux du Black Friday pour acheter des passes de saison pour le parc d’attraction Six Flags de San Antonio. Nous y avons donc passé toute la journée de samedi à faire des manèges, jusqu’à tomber d’épuisement. Pour le dimanche, nous avions pilé sur nos principes et acheté des billets pour SeaWorld (grand grand débat entre l’homme et moi). Nous sommes donc allés voir en après-midi le spectacle des orques (magnifique, sublime, mais tellement triste en même temps de voir ces superbes bêtes en captivité). Nous avons ensuite fait quelques manèges à SeaWorld, mais nous trouvions qu’il manquait de variété. C’était soit des trucs pour adultes un peu trop intenses et que les enfants n’avaient pas le droit de faire étant donné les limites d’âge, soit des trucs de bébé. Mathéo n’avait pratiquement pas le droit de rien faire étant donné qu’il est petit pour son âge, sauf les trucs vraiment niaiseux. On a donc décidé sur un coup de tête, à 17h, d’aller finir la soirée en retournant à Six Flags. Et là, on a refait des manèges jusqu’à 21h! Les enfants étaient fous de joie (les adultes aussi 😉 ). Ce qui est merveilleux avec les passes de saison Six Flags, c’est qu’on peut entrer dans tous les parcs Six Flags du monde! On pourrait donc en profiter à Washington DC, juste avant de rentrer à la maison, puis à la Ronde, et à plein d’autres parcs aux États-Unis qu’on compte visiter l’été prochain.

Le lendemain, il va sans dire que nous étions pas mal fatigués de notre fin de semaine, alors nous sommes restés sagement à la maison pour jouer et nous reposer. Puis, déjà, est arrivé notre dernier jour à San Antonio. Nous sommes retournés dans Brackenridge Park (où se trouvait le musée pour enfants) pour aller au Witte Museum, auquel nous avions accès gratuitement avec notre passe du ASTC. C’est un musée de l’histoire naturelle consacré plus particulièrement au Texas. Nous y avons passé quelques heures, puis nous sommes allés jouer au parc, et nous sommes rentrés à la maison pour commencer à faire nos valises et notre ménage. Nous partions déjà, le lendemain matin, pour Austin!

 

Laisser un commentaire