Voyages

Nouveau-Mexique

Nous avons commencé notre séjour au Nouveau-Mexique par quelques jours à Santa Fe, pour Thanksgiving. Comme vous le savez, l’Action de grâce est une fête importante pour les Américains, donc tout était fermé ce jour-là. Il a aussi neigé pendant presque tout notre séjour! Les enfants étaient bien excités de jouer à nouveau dans la neige, et Louis de pelleter. Tout le monde a un peu eu le mal du pays. Nous sommes beaucoup restés à la maison pendant ces quelques jours, parce que les gens ici n’étaient pas super équipés pour conduire dans la neige, comme vous vous en doutez. Heureusement, on était dans une super maison d’une jeune famille, donc beaucoup de jouets pour occuper les enfants. Nous avons quand même pris le temps d’aller flâner au plaza du centre-ville et d’amener les enfants à la bibliothèque et au musée pour enfants. Nous avons aussi testé une micro-brasserie, Tumbleroot, dont les gens chez qui on restait sont propriétaires. Ils ont aménagé les lieux avec un petit coin jeu pour occuper les enfants pendant que les parents boivent. Nous avons fait connaissance avec un couple qui y était avec leur bébé. C’était chouette de jaser avec des locaux!

Nous sommes ensuite allés passer 2 petites journées à Albuquerque. Nous avons visité le super musée pour enfants là-bas, ainsi que le musée d’histoire naturelle. Puis le lendemain, le musée de l’énergie nucléaire, qui était vraiment intéressant, mais pas très adapté aux enfants. On ne peut pas dire que nous avons été charmés par Albuquerque. Peut-être que si on était restés plus longtemps et qu’on avait plus exploré le centre-ville, on y aurait trouvé notre compte. Santa Fe était jolie, mais en une journée on avait l’impression d’avoir fait le tour. Je n’ai pas pris de photos de notre séjour dans ces villes.

Nous avons donc quitté Albuquerque avec l’impression que le Nouveau-Mexique ne nous avait rien apporté de nouveau. C’était jusqu’à ce que nous mettions les pieds à White Sands NP. Alors là, wow!! D’immenses dunes de sable blanc (c’est en fait du gypse) qui nous entourent de tous les côtés! Les grattes passent sur la route pour ouvrir sans arrêt la voie aux voitures, comme si c’était de la neige. Le sable a d’ailleurs une drôle de texture, il est un peu collant et froid. Au Visitor Center, on achète des soucoupes comme pour glisser dans la neige, mais l’idée est de trouver les dunes les plus hautes pour y glisser. On part donc pour explorer le parc, on s’arrête et on se met à glisser.

Rapidement, une famille de français vient nous rejoindre. Ils ont aussi 4 enfants, mais voyagent dans un pick-up avec boîte-camping. On fait connaissance, on jase, on va dîner ensemble. Finalement, le temps passe, on est bien contents de s’être fait de nouveaux amis, et on n’a pas eu le temps de faire le tour du parc que l’on doit déjà quitter. Nous avons beaucoup de route à faire jusqu’à l’hôtel et nous préférons ne pas rouler à la noirceur, d’autant plus que nous devons traverser des montagnes.

Le lendemain, nous roulons encore jusqu’aux fameuses cavernes de Carlsbad. À l’intérieur du Visitor Center, nous devons prendre un ascenseur pour descendre 750 pieds sous terre (l’équivalent de 75 étages!) pour atteindre les cavernes. Et là, wow… Nous sommes hautement impressionnés. C’est immense!! Nous prenons une heure à suivre le chemin pavé qui fait le tour des cavernes. C’est vraiment magnifique!

Les photos ne rendent pas justice à la grandeur de l’endroit, la caverne principale étant aussi grande que plusieurs terrains de football. C’était aussi plutôt sombre, nous ne voyions pas toujours où nous mettions les pieds. Les enfants ont vraiment aimé, mais avaient un peu peur par moment. Malheureusement, il n’y avait pas de chauves-souris, car elles étaient déjà partis vers le Mexique pour l’hiver. À notre sortie des cavernes, nous avons quitté le Nouveau-Mexique pour entrer au Texas!

Laisser un commentaire