Voyages

Arches et Canyonlands National Parks

Notre séjour à Moab avait pour but d’aller visiter Arches et Canyonlands, deux parcs nationaux situés tout près. Nous sommes d’abord allés à Arches, un parc qui contient des centaines arches rocheuses. Nous avons fait quelques courtes randonnées, car nous n’étions toujours pas au meilleur de notre forme. Nous avons commencé par Balanced Rock:

Nous sommes ensuite allés dans la section de Double Arches, que Caleb a renommé la saucisse et le bacon, pour une raison inconnue.

Par la suite, nous nous sommes approchés de Delicate Arche. Nous n’avions pas l’ambition de tenter la randonnée qui nous mène tout près, car il faut compter 2-3 heures pour s’y rendre et nous n’étions clairement pas assez en forme ce jour-là. Mais nous avons pu l’admirer de loin.

Pour finir, nous sommes allés voir Sand Arche, qui se trouve, vous l’aurez deviné, dans du sable…

Un autre jour, nous sommes allés à Canyonlands. Le parc est très beau, mais il n’y a pas énormément de randonnées accessibles. Nous avons principalement arrêté aux différents points de vue pour prendre des photos.

Avant de partir, nous sommes quand même allés grimper le Whale Rock, une grosse roche qui rappelle une baleine et qui donne un point de vue sublime sur les canyons environnants.

En sortant du parc, nous avons fait un arrêt éclair dans un State Park situé sur le chemin, Dead Horse Point.

Nos autres journées à Moab, nous les avons passées plutôt relaxes à soigner notre rhume. Heureusement, nous étions très bien équipés à la maison, beaucoup d’espace et de jouets pour les enfants. Nous avions même la vue sur des chevaux dans le ranch voisin, c’était super!

Laisser un commentaire