Voyages

Bryce Canyon, Grand Staircase et Capitol Reef

Alors voilà, comme je vous le disais dans mon dernier article, nous avons quitté le sud du Utah ce matin-là plutôt mal en point. Nous avions d’abord prévu passer la journée à Bryce, y dormir, puis passer la journée suivante dans Grand Staircase et dormir un peu plus au nord, à Torrey. Le jour suivant, nous aurions fait Capitol Reef et Goblin Valley, pour finir à Moab, où nous avions une maison pour quelques jours. Mais la vie en a décidé autrement. Parce qu’en plus de ce vilain rhume que nous avions attrapé, on annonçait une bonne tempête de neige dans toute la région pour les jours à venir. Nous ne sommes évidemment pas équipés en pneus d’hiver pour le voyage, alors ça devenait un peu embêtant. Nous avons donc dû faire sauter la nuit à Bryce, pour traverser en vitesse le parc dès le premier jour. Au nord du parc, on annonçait plus de la pluie que de la neige, alors en théorie nous allions nous sauver de la neige de cette façon.

Nous sommes donc arrivés à Bryce en début d’après-midi avec tout de même l’espoir de pouvoir y rester un peu. Malheureusement, il y faisait un froid de canard, le vent était très fort, nous frissonnions tous à cause de la fièvre et il s’est mis à pleuvoir dès que nous sommes sortis de l’auto. On peut dire que les circonstances étaient contre nous! Nous sommes donc tout simplement arrêtés à Sunset Point pour au moins profiter de la vue des hoodoos et prendre quelques photos, mais notre visite à Bryce Canyon aura finalement duré un gros 15 minutes. 😦

 

Nous avons ensuite tout de même emprunté la Scenic Byway 12 pour traverser Grand Staircase, même si la route était un peu plus longue. À mon avis, les paysages en valaient grandement la peine.

Nous avons passé la nuit à Torrey comme prévu, puis le lendemain matin, nous avons pris la route sous la pluie pour nous rendre à Capitol Reef. La maladie et la malchance nous poursuivaient encore, parce qu’à Capitol Reef, la route qui entrait dans le parc était inondée et donc fermée. Nous avons dû nous contenter des magnifiques points de vue le long de l’autoroute. Gros coup de coeur pour les couleurs de ce parc, qui se situe dans une vallée où les mormons cultivaient autrefois les arbres fruitiers!

Nous avions ensuite prévu nous arrêter à Goblin Valley, mais il s’agissait d’un détour important et lorsque nous sommes passés devant l’entrée du parc, il pleuvait des cordes. Étant donné que nous étions encore malades, nous n’avons pas eu le courage d’aller nous faire mouiller. Nous avons donc poursuivi notre route jusqu’à Moab pour découvrir la superbe maison qui nous attendait là-bas. Vraiment, nous avons été choyés ces dernières semaines avec nos échanges de maison! Je vous parlerai de notre séjour à Moab dans le prochain billet!

Laisser un commentaire