Voyages

Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell

Ce jour-là, nous avons quitté Flagstaff en roulant vers le nord. Nous avions prévu quelques activités autour de la ville de Page, près de la frontière entre l’Arizona et le Utah.

Tout d’abord, nous nous sommes arrêtés à Horseshoe Bend. À cet endroit, le fleuve Colorado fait un virage à plus de 180 degrés, qui rappelle la forme d’un fer à cheval. Il fallait marcher environ 20 minutes pour s’y rendre. On nous avait mis en garde de bien tenir nos enfants pour ne pas qu’ils tombent en bas, car rien ne les retiendrait, mais ils sembleraient que les autorités aient installé récemment un garde-fou, rendant l’endroit plus sécuritaire.

IMG_9693

Après avoir dîné en vitesse dans l’auto, nous nous sommes rendus à notre programme principal, la visite de Antelope Canyon, sans aucun doute l’un des moments forts de cette partie de notre voyage. Pour ceux qui ne connaissent pas, Antelope, c’est un « slot canyon », c’est-à-dire un canyon très étroit, creusé par l’eau dans le sol. On peut le visiter seulement en tour guidé, car l’endroit appartient au peuple navajo. On a le choix entre le Lower et le Upper Canyon. Nous avons choisi de visiter le Lower, principalement parce que c’était beaucoup plus abordable. On entre dans une relativement petite faille dans le sol… et la suite parle d’elle-même.

Essayez de trouver dans les photos suivantes la tête de lion, la tête d’aigle, la momie, la femme aux cheveux dans le vent et le chef indien. Cool hein?

Et à la fin, on sort par là. Ça vous donne une idée de l’étroitesse du canyon. Et puis tout près de là, sur le sol, notre guide nous montre ces traces. Ce sont d’authentiques empreintes fossiles de vélociraptor!! Il y en a plusieurs, qui suivent une ligne. Le dinosaure courait!

Une visite très cool, mais avec vraiment vraiment beaucoup de monde, malgré que nous étions en basse saison, une journée de semaine en novembre. On ne peut pas visiter à notre rythme et on est sans cesse pris dans des bouchons de monde où ça n’avance pas, ou alors on se fait pousser dans le cul par les suivants. Ça c’est un peu dommage. Mais sinon, c’est vraiment un bel endroit!

Nous avons ensuite fait un petit arrêt au barrage de Glen Canyon, qui à notre grande surprise, est très sécurisé. C’est le lac Powell que nous voyons plus loin. Malheureusement, nous n’avions plus trop ni le temps, ni l’énergie d’aller nous balader plus loin au bord du lac. Nous nous sommes contentés de le regarder de loin.

Il faut dire qu’il nous restait encore quelques heures de route à faire avant la tombée de la nuit, pour nous poser dans la ville de Washington au Utah, où nous devions rester une semaine. Nos amis de la Californie devaient également venir nous y rejoindre pour la semaine, alors nous avions hâte de les voir. Alors, nous avons quitté la région de Page pour filer vers cette destination.

Laisser un commentaire