Voyages

Grand Canyon et Petrified Forest

Pendant notre semaine à Flagstaff, il y avait deux destinations qui étaient dans un rayon de 2h de la maison et que nous voulions vraiment visiter. La première était, bien sûr, le South Rim du Grand Canyon. Je vous le dis à l’avance, il n’y a rien qui peut vraiment vous préparer à voir le Grand Canyon. Aucune photo ne rend réellement justice à la grandeur de l’endroit. C’est juste immense et tellement impressionnant! Voici quand même quelques photos, mais c’est un endroit qu’on doit vraiment voir dans une vie. Une des 7 merveilles du monde naturel, d’ailleurs. Vous verrez qu’on aperçoit le fleuve Colorado à certains endroits sur les photos.

On a commencé par prendre la navette et se promener sur Hermit Road. On peut descendre à un arrêt, marcher un petit bout jusqu’à l’arrêt suivant, remonter dans la navette… Ça fait peur parfois avec les enfants, parce qu’il n’y a pas souvent de barrière pour empêcher de tomber dans le canyon. Il faut les surveiller de près et avoir toujours les plus petits à l’œil.

En fin de journée, nous nous sommes dirigés vers la sortie est en passant par Desert View Drive, où on peut arrêter à plusieurs endroits pour avoir des points de vue magnifiques. Le soleil était sur le point de se coucher, les couleurs étaient sublimes.

L’autre destination que nous voulions vraiment voir, mais qui est moins connue, est Petrified Forest, à l’est de l’Arizona. Il s’agit plus d’une prairie que d’une forêt, mais on y trouve des billots de bois jonchés un peu partout dans le parc. Les arbres datent du début de l’ère des dinosaures et se sont fossilisés avec l’aide des minéraux des sources d’eau qui recouvraient la région à l’époque. Ça donne quelque chose de vraiment spectaculaire. De loin, on dirait du bois. L’écorce a gardé sa couleur et son aspect, mais quand on s’approche, la texture ressemble à du plastique. À l’intérieur, c’est une explosion de couleurs et de cristaux!

Nous avons fait 2 courtes randonnées parmi les tronçons de bois pétrifié, puis nous sommes descendus faire une randonnée dans les vallons de Blue Mesa, des collines bleues et mauves de toute beauté.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le nord du parc, où s’étend le Painted Desert à perte de vue…

Comme vous avez pu le voir, il y a tellement de beauté en Arizona, et tellement de paysages différents les uns des autres!

2 réflexions sur “Grand Canyon et Petrified Forest”

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Laisser un commentaire